• support mobiles et tablettes
  • multi-boutiques (sélection des catégories affichables par boutique)
  • multi-vendeurs
  • nombre de produits illimité
  • multi-catégories pour chaque produit
  • catégories hiérarchisées en sous-catégories
  • multi-marques/fabricants pour chaque produit
  • achats anonymes
  • achats en un clic (sous réserve de la règlementation applicable)
  • bons d’achats, coupons (physiques ou virtuels)
  • abonnements (paiement récurrents)
  • produits en kit (exemple : assemblez votre ordinateur)
  • multilingue, multi-devises
  • unités de poids et dimensions configurables
  • bundles, lots, produits groupés
  • taux de change en temps réel (taux de la Banque Centrale Européenne)
  • support SSL (sécurisation)
  • support des prises de commandes par téléphone
  • importations et exportations de données aux formats XML et Excel
  • Graphisme 100% configurable au moyen de thèmes
  • gestion des retours
  • Accusé de réception de commande en PDF
  • gestion de la liste des pays acceptés pour livraison et paiement
  • réglage fin des droits d’accès pour l’administration du site
  • réglage fin des droits d’accès aux produits, catégories et fabricants
  • journal de suivi d’activité
  • intégration d’un chat de dialogue en temps réel au clavier avec l’acheteur
  • notifications par SMS
  • Mini panier
  • conformité W3C (XHTML)
  • API de web services
  • support des langues écrites de droite à gauche
  • possibilité de fermer l’accès à la boutique (ex : pendant la mise à jour des prix, période de congés, préparation des soldes)

Un environnement compatible avec votre informatique de gestion

  • Serveur Windows server 2008, Windows server 2012
  • IIS 7.0 ou supérieur
  • Base de données Microsoft SQL Server (2005 ou supérieur, MS SQL server Compact 4.0 ou +)
  • Utilisation native de l’indexation plein texte de SQL Server pour les recherches
  • Langage C#
  • ASP.NET 4.5
  • ORM Entity Framework
  • modèle de développement MVC 4.0
  • installation des codes sources en quelques clics dans Visual Studio 2012

Un environnement unique pour le développeur professionnel

L’écosystème Open Source dans un environnement .NET permet au développeur professionnel de concentrer ses compétences sur des technologies identiques pour le web et l’informatique de gestion. En effet, alors que la plupart des autres projets d’e-commerce libres sont basés sur le stack LAMP (Linux, Apache, MySQL, PHP), nopCommerce est basé sur le stack Windows / IIS / MS-SQL / C#, un environnement beaucoup plus fréquemment rencontré en informatique de gestion et pour les applications Windows écrites pour les PCs.

Le développeur professionnel peut utiliser Visual Studio comme outil de travail unique pour l’ensemble de ses projets.

Reste la question du coût souvent associée à la question du choix Linux / Windows. Force est de constater que la différence présupposée en faveur de Linux tend à s’estomper. D’une part, de nombreux produits sont accessibles gratuitement dans l’environnement Windows, dans leur version de base. D’autre part, il faut bien considérer que le coût des outils de développement ou d’hébergement représentent une part minoritaire dans un projet e-commerce sérieux et réaliste, en particulier si on les compare à la valeur de la matière première la plus rare : les ressources en temps de toutes les personnes concernées. A cet égard, l’environnement Windows, très homogène, évite le recours à une multitude d’outils, de librairies et de composants divers, qui alourdissent considérablement les opérations de mise à jour dans les projets Linux.

On notera enfin que l’universalité de Javascript sur le client, plaide en faveur de C# côté serveur, un langage syntaxiquement très proche.

  • définition d’attributs (couleurs, tailles, etc)
  • tags pour recherches par mot-clés
  • attributs configurables au moment la confirmation de commande :
  • choix de commande (paquet-cadeaux, préférence de jours de livraison, etc)
  • demander à l’utilisateur de saisir un texte ou formuler un choix
  • demander à l’utilisateur de joindre un document (plan, image, etc)
  • colonnes de prix par groupes d’utilisateurs (v2)
  • permettre à l’utilisateur de choisir le prix souhaité (pour les livraisons en vrac)
  • possibilité de cacher les prix aux utilisateurs non-autorisés à les voir ou non-inscrits
  • supporte plusieurs images ou photos par produi
  • auto-redimensionnement des images
  • gestion des produits téléchargeables, avec possibilité de joindre ou de faire approuver un contrat (licence, etc)
  • activation manuelle ou automatique après-paiement des produits téléchargeables
  • option de saisie de texte pour chaque produit (pour graver des initiales, adapter une impression, etc)
  • possibilité de grouper les produits en séries (produits / variantes)
  • prix promotionnels, soldes, discount, remises sur une période donnée avec affichage du prix normal barré
  • recherche avancée des produits
  • produits « en vedette », « en promotion », « nouveautés », « produit du mois », etc
  • suivi d’inventaire et notifications de réassort
  • possibilité de désactiver le bouton d’achat pour certains produits (non disponibles, nous consulter, etc)
  • spécifications techniques (normes, caractéristiques répétées sur de nombreux produits, mentions légales, etc)
  • outil de comparaison sur un tableau des caractéristiques de différents produits
  • produits liés, ventes croisées (accessoires, compléments, autres produits de la collection, alternatives, etc)
  • pré-commandes et gestion des reliquats
  • option d’afficher la quantité en stock ou pas, de retirer les produits en rupture ou pas
  • possibilité d’imposer l’achat de certaines références avec d’autres références (produits obligatoirement liés)
  • notifications automatiques aux clients qui le souhaitent de la disponibilité d’un produit
  • possibilité de description complète des produits avec enrichissements graphiques de type traitement de texte.
  • gestion des références (SKU) et des code-barre
  • Points de fidélité
  • design de page unique, configurable au niveau du produit/catégorie/marque ou fabricant
  • support des produits liés
  • envoi d’e-mails groupés vers la liste des clients ou internautes inscrits
  • possibilité d’exonérer certains groupes de clients de frais de port
  • possibilité de spécifier les groupes de clients exonérés de taxes
  • gestion des discounts, remises, promos
    • Nombreuses options de réglage des promotions :
    • en pourcentage ou en valeur
    • sur le produit ou sur l’ensemble du panier
    • sous réserve de conditions d’achat d’autre références, de montant total, etc
    • filtrable par groupes d’utilisateurs pour appliquer les promotions sélectivement
    • promotion activable 1 fois, plusieurs fois, par client ou pour tous clients (ex: les 100 premiers acheteurs…)
    • applicables au frais de port, ou pas
    • page de statistiques sur le résultat des campagnes de promotion
  • remise applicables par tranches de quantités de produits commandés
  • mise en évidence des nouveautés
  • rappel des derniers produits consultés par l’acheteur (permet de les retrouver en 1 clic)
  • options d’évaluation des produits par les utilisateurs, et de poster des commentaires (après approbation)
  • réécriture d’URL configurable pour amélioration du référencement (en automatique ou réglage manuel fin)
  • outils de référencement (meta tags, titres, etc)
  • module de vote ou de consultation en ligne
  • blogs, forums, fils RSS, infos / actualités, pages de contenus textuels hors catalogue
  • programme d’affiliation, parrainage
  • listes de mariage, d’anniversaire, etc. Liste de produits souhaités

Une boutique en ligne mobile réactive est un incontournable pour tout propriétaire de boutique en ligne de nos jours, car 82% des utilisateurs de smartphones décident d’acheter quelque chose tout en surfant sur Internet sur leurs smartphones.

nopCommerce prend en charge une version mobile de votre site Web avec une vitrine convaincante, riche en fonctionnalités et graphiquement agréable, et il fournit aux détaillants des moyens de fournir immédiatement des offres, des promotions et des produits pertinents. La version mobile-responsive fonctionne sur n’importe quel appareil connecté, sans nécessiter de développement supplémentaire ou de modules complémentaires. C’est gratuit et disponible immédiatement.

La fonction multi-boutiques vous permet d’exécuter plusieurs boutiques à partir d’une seule installation de nopCommerce. Cela signifie que vous pouvez héberger plus d’une boutique en frontend sur différents domaines et gérer toutes les opérations d’administration à partir de votre panneau d’administration unique. Vous pouvez créer des boutiques en ligne uniques pour de multiples marques, produits, B2B, B2C, affiliés, magasins comarqués et plus encore. Vous pouvez également lancer rapidement des micro-boutiques pour des campagnes promotionnelles.

La fonctionnalité la plus pratique est que chaque boutique en ligne partage une seule base de données: vous pouvez partager les données du catalogue entre les boutiques et vos clients peuvent se connecter à toutes vos boutiques en utilisant les mêmes informations d’identification.

Les fonctionnalités suivantes peuvent être configurées séparément pour chaque boutique :

    • Catégories et fabricants par boutique
    • Produits par magasin
    • Contenu (actualités, blog, articles) par boutique
    • Paiements par boutique
    • Modes d’expédition par boutique
    • Règles fiscales par boutique
    • Prix des produits par boutique
    • Newsletters par boutique
    • Thèmes graphiques par boutique
    • Filtrage des commandes et rapports par boutique
    • Presque chaque paramètre de configuration peut être défini par boutique

La prise en charge de multiples vendeurs et de livraison directe vous permet de vendre en ligne sans avoir à stocker des produits ou à expédier des commandes.

Lorsque la livraison directe est activée, chaque produit est attribué à un vendeur particulier dont les détails sont stockés. Une fois la commande passée, un e-mail est envoyé au vendeur pour chaque produit de la commande. L’e-mail comprend des produits, des quantités, etc. Le vendeur expédie ensuite l’article à un client au nom du marchand, qui paie généralement chacun de ses vendeurs à la fin du mois.

Les produits de plusieurs vendeurs indépendants apparaissent dans le catalogue de produits commun et les visiteurs de votre site Web peuvent acheter dans une boutique en ligne même si vos produits sont fournis par des centaines de vendeurs différents du monde entier. Chaque vendeur peut bénéficier d’un accès au panneau administrateur pour gérer ses produits, examiner les rapports de vente et les détails de commande concernant leurs produits. Chaque vendeur n’interfère pas avec l’activité des autres.

opCommerce prend en charge divers paramètres et paramètres d’expédition.

Les fonctionnalités mises en évidence incluent:

Calcul

nopCommerce prend en charge des mécanismes de calcul flexibles: une boutique peut être configuré pour la livraison gratuite à partir de X €, les tarifs d’expédition peuvent être basés sur le poids de la commande ou le total des commandes, des frais d’expédition supplémentaires peuvent être spécifiés par produit et des remises d’expédition (pourcentage ou montant fixe) peuvent être créées . Certains groupes de clients peuvent être marqués pour la livraison gratuite.
nopCommerce vous permet de limiter les modes d’expédition disponibles par pays, ou d’appliquer « aucun envoi requis » (par exemple pour les services).

Adresses

nopCommerce permet à vos clients de donner deux adresses différentes pour la facturation et l’expédition, afin qu’ils puissent facilement envoyer des articles en cadeau.

Estimer les frais d’expédition.

Il aide les clients à estimer les frais d’expédition avant le début du processus de commande. Les clients doivent simplement entrer les informations sur le pays, l’état et le code postal – les options d’expédition disponibles et leurs coûts estimés seront affichés.

Points de retrait

nopCommerce prend en charge le retrait en magasin. Cette fonctionnalité permet au propriétaire d’un magasin de configurer les emplacements de ramassage où les clients peuvent recevoir des colis.

Bordereaux d’emballage

Plusieurs envois par commande et numéros de suivi sont pris en charge. Les clients peuvent facilement suivre où se trouvent leurs envois à un instant précis.

Méthodes d’expédition

Un propriétaire de magasin peut définir des méthodes d’expédition personnalisées (par exemple Terrestre, le Lendemain, le Surlendemain, etc.) ou utiliser les transporteurs les plus populaires (par exemple UPS, USPS, FedEx, etc.). nopCommerce est intégré avec les principaux transporteurs. Vos clients peuvent choisir leur transporteur préféré en fonction de leur expérience, de leur prix ou de leur destination.

Les calculs fiscaux dans nopCommerce offrent une flexibilité considérable pour répondre aux exigences légales de votre magasin, à vos préférences et aux attentes de vos clients. Les propriétaires de magasins peuvent facilement gérer tous les paramètres et détails dans le panneau d’administration.

Liste des fonctionnalités fiscales:
  • Configuration des taxes par pays, état, code
  • Les produits individuels peuvent être marqués taxables ou exonérés de taxe
  • Classes de taxes pour différents produits (par exemple, biens, services, alcool, etc)
  • Certains groupes de clients peuvent être marqués comme exonérés de taxe
  • Prise en charge de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA de l’UE) de l’Union européenne (numéro de TVA de l’entreprise)
  • Les propriétaires de la boutique sont en mesure de spécifier « taxe basée sur la facturation/la livraison/par défaut/adresse de livraison
  • Les prix peuvent être affichés avec ou sans taxes
  • Les propriétaires de magasins peuvent spécifier si la livraison est taxable
  • Intégration des services d’automatisation fiscale.

nopCommerce vous permet d’accepter toutes les principales cartes de crédit et de débit. Une boutique peut être configuré pour autoriser uniquement ou pour authentifier les modes de carte de crédit. nopCommerce prend en charge le remboursement (et le remboursement partiel) et la fonctionnalité d’annulation.

Chaque pays a ses propres préférences de paiement, c’est pourquoi nopCommerce vous permet également de limiter les modes de paiement par pays. nopCommerce a des relations de partenariat technologique officielles avec les principaux processeurs de paiement du monde entier. Cela signifie des offres marketing exclusives et des packages de prix disponibles pour les utilisateurs de nopCommerce.

nopCommerce est intégré à plus de 50 méthodes et passerelles de paiement:

Voir toutes les méthodes de paiement

nopCommerce dispose d’excellents outils pour fournir un service client de haute qualité dans votre boutique en ligne:

Prise en charge du RGPD

nopCommerce est conforme au règlement général sur la protection des données (RGPD).

Authentification externe

Permet à vos clients de s’inscrire et de se connecter en utilisant des services tels que OpenID, Facebook, Twitter, etc.

Liste de souhaits

La liste de souhaits permet aux clients de stocker des produits pour les acheter ultérieurement.

Prise en charge RTL

RTL signifie de droite à gauche et s’adresse aux utilisateurs qui utilisent un alphabet lu en & écrit dans une autre direction, sach en persan, arabe et hébreu.

Loi sur les cookies de l’UE

En vigueur depuis mai 2012, la loi sur les cookies de l’UE (Union européenne) exige que les sites Web obtiennent la permission des utilisateurs avant d’implanter des cookies.

Attributs client

Tout attribut client intégré (par exemple, les champs Pays ou Adresse) peut être désactivé ou activé. Un propriétaire de boutique peut également créer des attributs supplémentaires, si nécessaire.

Sécurité et autorisations

Un propriétaire de magasin peut configurer des règles et des autorisations spécifiques pour différentes catégories d’utilisateurs.

Et beaucoup d’autres fonctionnalités:
  • API de Webservices
  • Autoriser les clients à s’inscrire / se connecter par e-mail ou par nom d’utilisateur
  • Les clients peuvent consulter l’historique de leurs commandes et leur statut
  • Carnet d’adresses pour chaque client
  • Rôles client (groupes)
  • Intégration de chat en direct
  • E-mails de commande personnalisables
  • Messages privés
  • Prise en charge du fuseau horaire
  • Récupération de mot de passe
  • Plusieurs types d’enregistrement de compte, tels que l’enregistrement automatique, la validation par e-mail ou l’approbation de l’administrateur.
  • Prise en charge de reCAPTCHA
  • Formulaire de contact
  • Journal d’activité client, etc.