Pourquoi choisir nopCommerce pour vos projets de vente en ligne ?

Clients et visiteurs

De nombreuses possibilités de modéliser les fiches clients et les visiteurs du site. Identification par e-mail ou par identifiant libre. Multi-adresses de livraison configurables. Newsletters. L’abondante boite à outils marketing vous aidera à acquérir et à conserver de nouveaux clients.

Un pilotage pointu

Les pages réservées aux administrateurs permettent de régler finement les principales options de configuration. Elles incluent une page de statistiques détaillées pour suivre la progression de vos ventes. De très nombreuses devises, unités de mesure.

Un riche catalogue de produits et d’options

Adaptez nopCommerce à tout type d’activité en configurant selon vos besoins les catégories, les séries, les variantes de tailles et de couleurs, ainsi que les caractéristiques qui rendent vos produits uniques. nopCommerce sait également traiter les ventes de produits immatériels (abonnement, services, téléchargements)

Le choix de Windows

Dans un monde de l’Open Source majoritairement dominé par les projets Linux, nopCommerce vous offre une belle alternative. Entreprises utilisatrices de serveurs Windows, développeurs C# et .NET, administrateurs de bases de données SQL Server, projets liés aux ERP et gestions commerciales sous Windows apprécieront de s’investir dans un environnement familier.

Accompagnement

Spécialiste de l’utilisation de plateforme Open Source, BSI vous accompagne pour votre projet nopCommerce : stratégie, communication, programmation spécifique si nécessaire, design, référencement et mises à jour.

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Qui utilise NopCommerce ?

Qui utilise nopCommerce ? Dans quel cas choisir cette solution ? Quels sont ses avantages ? Quelques éléments de réponse selon votre situation :

nop est facile à utiliser. Bien qu’il dispose d’une importante réserve de puissance pour les projets importants, c’est pourtant une solution très simple pour des petites boutiques en ligne, à partir de quelques catégories et produits.

Même si vos besoins ou ceux de votre clients paraissent limités au début, il est rassurant de savoir que l’on ne risque pas d’être bloqué par telle ou telle fonctionnalité manquante. En effet, l’expérience montre que même les très petits projets peuvent présenter des caractéristiques originales qui nécessitent une forte capacité d’adaptation : l’imprimerie avec ses formats de papier et ses variantes multiples, le vin avec des calculs de colisage et de frais de port compliqués, la pharmacie avec la réglementation, les abonnements et les téléchargements avec les impératifs de sécurité.

On observe également que les acheteurs, habitués à utiliser d’excellents sites de vente en ligne pour leurs achats personnels, sont devenus exigeants et imposent un niveau élevé d’excellence, ne serait-ce que pour conserver une certaine crédibilité. A cet égard, nop offre tout ce que les internautes ont l’habitude de voir et d’utiliser ailleurs. C’est un gage de confiance.

Il faut enfin tenir compte des impératifs de pouvoir évoluer. Le temps initial passé à créer un catalogue impose souvent de l’ouvrir progressivement. nop est très souple dans l’organisation des pages, des catégories de produits, et de leur présentation. C’est une garantie de pérennité et l’assurance de pouvoir investir de manière progressive, sans risque de devoir tout refaire dans 2 ou 3 ans.

En résumé, nop vous permet de tester l’e-commerce sans gros investissement, d’ajuster votre stratégie, et de développer rapidement votre site dès les premiers succès.

Les projets plus importants pourront s’appuyer sans risque sur la sécurité offerte par les familles de produits Microsoft. La base de données SQL permet à l’entreprise d’administrer ses données dans un environnement bien connu en informatique de gestion. Les passerelles et interfaces avec les systèmes internes en seront facilités.

nop peut être hébergé dans le cloud (Azure par exemple), et monter en puissance très rapidement en cas de forte croissance.

Les outils ou compléments développés par des tierces société présentent souvent le caractère professionnel que l’on trouve dans l’écosystème Open Source sous Windows.

Dans un contexte b2b, nop évitera d’avoir à réinventer la roue avec une application maison : en s’appuyant sur les fonctions utiles (catalogue, promotions, livraisons) ; en renommant certains outils grand public pour les réutiliser dans un contexte professionnel (par exemple la “liste de mariage”, à priori inutile en b2b, peut parfaitement servir à un technicien à préparer des demandes d’achat qui seront validées par le service des achats).

Certaines fonctions de nop conviennent d’ailleurs nativement au b2b (par exemple la possibilité de reprendre les commandes précédentes pour initier une nouvelle commande-type sur des références régulières).

Enfin, nop est facile à modifier ou compléter par des modules maison. C’est l’ultime solution lorsque les besoins sont réellement trop spécifiques pour être satisfaits par les nombreux outils de configuration disponibles.

Les services informatiques, sociétés de services informatiques, et développeurs free-lance apprécieront de trouver une solution Open Source dans l’environnement qui leur est familier : Visual Studio, .NET, SQL Server, langage C#, Entity Framework, ainsi que nombre de patterns et bonnes pratiques proposées par Microsoft.
Pour le designer, nop offre une opportunité de pouvoir adapter une boutique en ligne sans toucher une ligne de code informatique. La disponibilité de thèmes de base (gratuits, ou à des prix très modiques dans l’environnement Open Source), peut servir de point de départ, que le graphiste adaptera ensuite au moyen d’illustration, de feuilles de styles, et d’outils d’animation (sliders, etc).

Un tout petit effort de plus dans les templates HTML, et c’est l’ensemble de la présentation qui pourra être adaptée aux pages de catégories, sous-catégories et présentation des produits (pouvant être illustrés par plusieurs photos ou schémas).

Principales évolutions et feuille de route

Version Date de publication Principales améliorations
4.20 3 juin 2019 Support Linux et Docker
Amélioration des performances
Meilleure interface utilisateur/UX dans la zone d’administration
Outils conforme au RGPD
3.10 30 juillet 2013 Amélioration des performances
Simplification de la logique produit/variantes
Gestion des bundles
Permet d’associer une image à un attribut
3.00 4 mai 2013 Première version multi-boutiques et multi-vendeurs
Amélioration du référencement
Amélioration des feuilles de style
2.60 1er juillet 2012 Mini-panier. Recherche plein texte. Ajax.
Mise en œuvre de l’architecture ASP.NET MVC 3.0
Prise en compte simplifiée des pluggins
2.00 1er août 2011 Entity Framework 4
Amélioration de l’interface d’administration
1.80 30 août 2010 Amélioration des options de promotions
Gestion des reliquats et des retours
Produits liés
Prise en compte de la TVA intracommunautaire
Commandes par téléphone (l’admin peut saisir une commande pour le compte du client)