Le spécialiste Français de nopCommerce

BSI dispose de 300 m2 de bureau et d'un point de vente informatique au centre d'Alès, dans le Gard. Nous assurons la plupart des prestations informatiques liées à l'internet (sites, boutiques en ligne, formation, conseil, développement, référencement, dispositifs collaboratifs, serveurs de messagerie et hébergement de serveurs).

Une double compétence : informatique de gestion / internet.

Nous rendons les dernières technologies accessibles à nos clients, petits ou grands. Notre approche de l'internet s'appuie sur une riche expérience de l'informatique de gestion. Cette double culture de l'informatique d'entreprise, et d'internet, nous place dans une situation idéale pour aborder les projets d'e-commerce, qui sont toujours à l'intersection de ces deux mondes.

BSI participe également depuis ses débuts au projet Open Source DNN (anciennement DotNetNuke), une plateforme pour la création et l'administration de sites internet aux contenus riches et variés. DNN est également un projet Open Source en environnement Windows (C#, MS-SQL, .NET). Il est particulièrement adapté au sites vitrines, intranets, et sites collaboratifs). Pour des besoins simples de vente en ligne, on peut utiliser DNN et son module "Store", développé et maintenu par Gilles le Pigocher. Store ne peut toutefois répondre qu'à des besoins limités, et dès que le catalogue dépasse quelques centaines d'article, ou que l'on souhaite disposer de fonctions d'administration avancées, nous recommandons d'utiliser nopCommerce pour la vente, en complément d'un site institutionnel DNN.