nopCommerce VS Magento

Source blog nopcommerce.com

nopCommerce et Magento ont beaucoup en commun. Les deux plates-formes ont des fonctionnalités étendues et sont conçues pour s'adapter aux entreprises de toutes tailles, et sont particulièrement adaptées aux moyennes et grandes surfaces E-commerce. Magento a deux options : Community Edition et Enterprise Edition. L'édition communautaire est très similaire à nopCommerce, elle est aussi open source et gratuite. L'édition Entreprise est une option payante et a ses différences. Vous trouverez ci-dessous une comparaison plus détaillée des solutions.

 

Price Prix

 

nopCommerce est un logiciel libre (open source) et gratuit. Magento, comme mentionné ci-dessus, offre deux versions : une édition communautaire gratuite et une version payante, Magento Enterprise. En parlant du prix de Magento Enterprise, il faut mentionner que le produit a deux versions principales, Magento 1 et Magento 2, dont le modèle de prix est très différent. Magento 1 est basé sur le modèle Per-Server, Magento 2 a été changé en modèle de chiffre d'affaire. La licence pour Magento 1 commencerait à 18.000 $ par an, pour Magento 2 à 22.000 $ et pourrait aller jusqu'à 75.000 $.

Les solutions gratuites, nopCommerce, et Magento Community Edition, ne demande pas de frais d'abonnement, cependant, nécessiteront tout de même quelques dépenses, telles que l'hébergement, et éventuellement quelques extensions qui ne sont pas disponibles en standard. Dans tout les cas, l'achat de plugins supplémentaires coûtera probablement moins cher que la licence Enterprise Edition.

 

features Caractéristiques

 

nopCommerce et Magento sont tous deux pleins de fonctionnalités. Les deux plates-formes offrent des fonctionnalités de base telles que la gestion des produits et des catalogues, des fonctions SEO, des analyses intégrées et même des fonctions multi-boutiques et multi-vendeurs. Ils ont diverses intégrations de paiement et d'expédition disponibles nativement.

En même temps, l'ensemble des fonctionnalités de Magento Community et Enterprise est très différent. Dans la première version, il n'y avait que quelques fonctionnalités supplémentaires dans l'édition Enterprise, Magento 2 a un écart nettement plus important dans la fonctionnalité de base. Avec Magento 2, il semble que l'entreprise ait décidé d'investir dans l'ajout de fonctionnalités et de ne supporter que la version Enterprise Edition de son produit. Bien sûr, il est possible d'utiliser une version communautaire et de développer les fonctionnalités supplémentaires requises, mais cela affecterait les performances.

Alors, quelles sont exactement ces caractéristiques supplémentaires ? Magento Enterprise edition dispose de plus d'outils de fidélisation de la clientèle, tels que les points de récompense, les cartes-cadeaux, les cartes de crédits de magasins. Cela permet d'améliorer la fidélisation des clients, de stimuler les achats réguliers et de récompenser les clients. Magento 2 ajoute d'autres outils de marketing, comme des règles de prix flexibles, des coupons, des promotions ciblées par segment de clientèle, des ventes à la hausse et des ventes croisées, entre autres.

nopCommerce offre des options de marketing similaires à celles de Magento Enterprise en plus de la plupart des autres fonctions de base, mais gratuitement.

Il est difficile de comparer ces solutions en termes de fonctionnalités sans les appliquer à un projet réel. La décision necessiterait une profonde analyse dans les processus et les opérations de vente d'un commerçant (intégrations, logistique, etc.) et ne peut être prise sur la base d'une simple comparaison des caractéristiques. De nombreuses fonctionnalités supplémentaires de Magento Enterprise peuvent ne pas être mise à jour et devenir inutiles (bien qu'elles soient de bonne facture), tandis que nopCommerce, qui ne manque que quelques fonctionnalités, peut être facilement personnalisé avec les extensions requises, ce qui coûterait sensiblement moins cher et n'affecterait pas les performances.

 

customization Personnalisation

 

Comme mentionné ci-dessus, il y a beaucoup de fonctionnalités intégrées dans les deux solutions. Si quelque chose de spécifique à votre entreprise manque, vous pouvez bénéficier de possibilités infinies de personnalisation, que les deux plates-formes offrent. Parce qu'ils sont Open source, ils peuvent être ajustés pour répondre à n'importe quel besoin spécifique. Les deux plates-formes permettent d'utiliser des interfaces de programmation d'applications (API) pour interagir avec des bases de données, d'autres logiciels, des flux de commerçants et de produits Google, etc. De plus, une fonctionnalité intégrée peut être améliorée avec des plugins et des intégrations fournis sur les marchés. Les deux solutions ont de grandes places de marché sur lesquel vous pourrez vous procurer des extensions. Certaines d'entre elles sont gratuites alors que d'autres peuvent vous coûter cher. En plus des plugins, vous pouvez installer de nouveaux thèmes (designs) pour votre boutique en ligne.

Cependant, nopCommerce ainsi que Magento sont plutôt dédiés aux utilisateurs avancés avec quelques connaissances techniques et nécessiteraient des développeurs professionnels pour faire une personnalisation compliquée.

 

code_and_secure Code et sécurité

 

L'une des principales distinctions entre les plates-formes est leur langage. nopCommerce est écrit sur ASP.NET, Magento est sur PHP. ASP.NET signifie être soutenu par Microsoft, PHP est piloté par la communauté. En outre, Windows + ASP.NET + MS SQL Server sont considérés comme l'environnement le plus productif, et ASP.NET Core est également beaucoup plus rapide. Cette productivité plus élevée signifie moins de ressources nécessaires et un hébergement moins cher.

nopCommerce possède également une architecture extensible qui permet aux développeurs d'outrepasser la plupart des fonctions des plugins sans toucher le noyau. Il est plus facile et plus rapide à personnaliser, ce qui se traduit par un retour sur investissement plus rapide.

nopCommerce est considéré comme étant plus sûr. Magento publie des correctifs de sécurité dans chaque mise à jour de version et parfois même entre les deux. Ceci n'est valable que pour la version Enterprise, Community Edition ne reçoit même pas de mises à jour de sécurité régulières, les correctifs ne sont introduits que lorsqu'ils deviennent commercialement viables. En revanche, nopCommerce n'a eu qu'un seul correctif de sécurité depuis le lancement, et celui-ci se rapporte à un composant externe. Cela signifie que vous n'avez pas besoin de mettre à jour constamment vers la nouvelle version de nopCommerce, il est raisonnable et sûr de rester avec les versions publiées il y a quelques années. Comme pour Magento, ne pas avoir de mises à jour de sécurité rendrait votre magasin vulnérable aux failles de sécurité, aux erreurs et aux attaques malveillantes.

En ce qui concerne la sécurité, Magento Community n'est pas entièrement conforme à la norme PCI. Cela signifie que les paiments en cartes de crédit ne peuvent pas être traitées en toute sécurité et que vous ne pourrez pas utiliser les passerelles de paiement. Pour résoudre ce problème, vous devrez utiliser une extension supplémentaire. Magento Enterprise inclut Magento Secure Payment Bridge, une application qui aide les commerçants à se conformer à la norme PCI. nopCommerce est, de base, conforme à la norme PCI.

 

support Support

 

nopCommerce et Magento Community Edition offrent une documentation qui donne des connaissances de base. Ils ont aussi des forums où les membres de la communauté s'entraident. Les deux communautés se composent de plus de 200.000 utilisateurs, bien que nopCommerce semble plus actif avec plus de 190k messages forum, plus de 73k dans Magento.

Comme le support forum ne garantit pas toujours de trouver une réponse à votre question ou de le faire rapidement, le support payant est également disponible. Les services de support nopCommerce premium coûtent 299 $ pour 3 mois ou 799 $ pour toute l'année. Quant à Magento, son édition communautaire n'a pas de support en dehors des forums ; Enterprise Edition inclut un support technique professionnel 24/7, par le biais d'un système de tickets ou par téléphone. Avec ce soutien de Magento vient aussi un Account Manager qui guide votre entreprise vers des ressources utiles et pour tirer le meilleur parti de Magento.

Si vous avez besoin de l'aide d'un développeur, vous pouvez vous adresser aux partenaires de solutions de l'entreprise ou aux développeurs certifiés. Le réseau de partenaires de Magento compte plus de 230 entreprises, nopCommerce en compte plus de 120 à l'heure actuelle.

 

Conclusion

 

Dans l'ensemble, ces deux plates-formes se ressemblent beaucoup. Ils offrent de riches fonctionnalités et des possibilités de personnalistation en fonction des besoins de votre entreprise. Magento est plus ancien sur le marché du eCommerce et est plus populaire en ce moment. Ceci explique le plus grand nombre d'extensions et un réseau plus large de partenaires et de développeurs certifiés. Cependant, nopCommerce est une solution en pleine croissance et avec sa communauté active, vous serez entre de bonnes mains.

Ainsi, le choix entre nopCommerce et Magento est très personnel. Vous devez faire une analyse très minutieuse de vos besoins, voir quelle plate-forme a le plus de fonctions requises et combien coûterait un développement ou une maintenance supplémentaires.

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