Comment configurer votre site nopCommerce pour le RGPD ?

Source blog nopcommerce.com

Dans la dernière version (version 4.1), de nombreux nouveaux paramètres ont été ajoutés dans la zone d'administration, ce qui facilite la préparation du RGPD pour les administrateurs de magasins (propriétaires d'entreprises).
Vous pouvez activer les paramètres RGPD sur votre nopCommerce en allant sur : Administration > Configuration > Paramètres > Paramètres > Paramètres RGPD


Des paramètres supplémentaires vous permettront de capturer un journal des activités suivantes :

    Log "Accepter la politique de confidentialité" consentement
    Log "newsletter" consentement

Vous pouvez facilement ajouter des consentements sur votre site nopCommerce en cliquant sur le bouton "Ajouter un consentement" :  

Lors de l'ajout de consentements, vous pouvez définir différentes options telles que :

    Si le consentement est requis
    Si le consentement sera affiché pendant l'enregistrement
    Si le consentement sera affiché sur la page d'information du client dans mon compte.

Voici un exemple d'une option de consentement sur la page d'information du client :

Si vous avez activé les paramètres du journal de consentement, vous pouvez voir l'activité du journal en allant à : Administration > Clients > Demandes de RGPD (log)


Lorsque le paramètre RGPD est réglé sur ENABLED, le propriétaire du magasin peut également effectuer des actions comme :

    Suppression définitive de l'enregistrement client
    Exportation des données clients

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